Le couperet est tombé!!!!

 

Voilà c’est signé, confirmé ,c’est encore raté et je suis merdique!!!

J’ai fait  une faute éliminatoire je cite »Risque de collision sur terre plein centrale »,rien que ça!Le pire c’est que je ne m’en souviens même pas ,je sais juste que c’était le 5 ème pire moment de ma vie…

Et c’est repartie pour un tour de piste ,il faut que je ré ouvre ce putain de livre de code ,j’ai la flemme !!!!

Je pense que je vais changer d’auto-école ,ce sera juste la troisième ;Je pense à mon petit frère et à ma petite soeur qui ont eu le permis avant moi .

Ah oui !J’ ai omis de  vous dire , cette année je vais avoir 30 ans et je suis déjà mère de deux enfants de 7 et 8 ans . Dès fois je me demande comment je suis arrivée à m’en sortir jusque là. Même mes enfants se foutent de moi ,tu parles d’un boulet…

Étrangement je ressens une espèce de soulagement ,allez savoir pourquoi?C’est vrai  que c’est la première fois que je ne suis pas à ramasser à la petite cuillère ,pas comme les 4 dernières ,il y a du progrès .

Chaque examen à son florilège d’étourderies ,je vous en parlerai en détail ,vous allez pas vous ennuyer…

Le couperet est tombé!!!! 26-dbk_u9r1-150x150

 

6 Réponses à “Le couperet est tombé!!!!”

  1. mimolette35 dit :

    Ne te décourage surtout pas. Moi aussi j’étais dans le même cas que toi, je l’ai loupé 5 fois… Et à chaque passages a l’examen je ferais toujours une faute éliminatoire… Bref, j’ai trouvé, c’était lié au stress…
    Après mon ultime échec, j’ai pris sur moi et je me suis inscrite en candidat libre pour le code car je n’avais plus envié de payer et encore payer surtout pour le code ! 6 mois plus tard, je le passe avec une boule au ventre car c’est la première fois que je le passais sous la nouvelle reforme. Par chance, je le réussi du premier coup comme ma première fois en 2009. Tout de suite après, je me suis posée tout pleins de question s’il fallait que je continue en candidat libre ou si je me réinscrivais en auto école.
    Finalement, j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai téléphoné à toutes les auto écoles proches de chez moi et sur 4 une seule a bien voulu reprendre mon dossier ! Mon cas est un peu spécial vu que j’étais en conduite supervisée mais pas officiellement en préfecture (dossier pas modifié en préfecture mais sinon en règle pour rouler -assurances+autorisation de conduite). 3 mois plus tard, j’ai eu mon permis et je suis enfin délivrée de ce poids qui m’obsedait depuis 4 ans !!!

    mimolette35 sur docti.

    • nulenconduite dit :

      Merci mimolette35 pour tes encouragements.
      Et surtout merci d’avoir été la première a osé laisser un témoignage ,j’espère que s’en suivront beaucoup d’autres.Félicitation pour ton permis tu l’as bien méritée!
      Je reste persuadée que nous devons parler pour progresser et savoir qu’une personne ayant eu autant de difficultés que toi a finalement eu la victoire ,sa me rend plus forte.Moi aussi il y a deux mois j’ai basculée en conduite supervisé ,je pensais que c’était la solution mais rien ne c’est passé comme prévu ,car notre voiture est tombé en panne ,j’ai à peine pu conduire deux heure.C’est du gachis,mais je le conseille vivement à ceux qui le peuvent,ça permet de prendre de l’assurance.J’espère qu’une fois mon code en poche l’auto-école acceptera de me remettre en supervisé.
      Une chose néanmoins m’interpelle dans ton récit tu dis « Bref, j’ai trouvé, c’était lié au stress… », tu as donc trouvé une solution pour lutter contre ton stress puisque tu as réussis .Comment as-tu fait?

  2. mimolette35 dit :

    Bah écoute, je n’ai pas pris de médoc pour le stress malgré que j’en avais envie mais je me suis dis que finalement ça se jouait surtout au niveau du mental. À chaque fois qu’à j’avais de mauvaises remarques je perdais tout mes moyens. Alors, pour vaincre ça, j’ai appris à bien respirer et a penser à autre chose. Et puis la conduite supervisée m’avait appris à avoir confiance en moi donc je me répétais dans ma tête que je savais conduire et que je ne devais pas me mettre la pression, que j’avais encore 5 chances de le repasser haha ! Bref, j’ai positivé :-)

    Ps: désolée pour les fautes d’orthographes, c’est mon ipad qui le modifie.

    mimolette35 sur docti.

  3. Amiiya dit :

    Bonsoir, je vous lis, je n’en perds pas une miette.
    Ce qui me fait le plus chier c’est le prix des heures … Et c’est ce qui m’bloque pour continuer après les 2 échecs, il y a mtn 4 mois ..
    Du coup je traine, j’ai 19 ans, pas de ressources, et j’peux pas conduire avec mon père les wkend, la voiture est automatique, ça ne me sert pas trop..
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bien fait de ce blog que vous avez fait en tout cas c’est direct dans mes sites favoris et je ne vous oublierais pas. Merci..
    Là, j’compte m’activer pour travailler pour pouvoir payer des heures en +, psk 4 mois sans toucher un volant ça laisse surement des traces ^^
    Donc voilà, je vous tiendrais au courant, j’aimerais tellement l’obtenir et j’ai compris que pour ça, je me devais de perséverer! J’ai + pleuré quand je l’ai raté que quand j’ai raté le bac …

    Bonnuit & encore merci !

    • nulenconduite dit :

      Bonsoir
      Votre commentaire m’a vraiment touché!
      C’est tout à fait ce qu’il me fallait pour me motiver à faire de ce blog ce que j’avais prévu d’en faire depuis le début;En effet ça faisait un petit moment que je n’avais pas écrit ,je n’étais pas vraiment inspiré puisque je n’ai pas encore repris les cours.C’est vrai que ça coute cher ce truc là!!!Je vous trouve très courageuse et si moi j’avais commencé à 19 ans je l’aurai probablement à l’heure qui l’est mais à l’époque je vivais sur Paris et j’en voyais pas l’utilité ;Peut etre aussi que j’avais déjà la trouille de le rater et de faire payer mes parents pour rien,donc je comprends;C’est vrai que quatre mois c’est long ,mais j’ai pu remarquer qu’ un cours break réussi à l’apprentissage de la conduite ,cela permet à notre mémoire de digérer les informations,plusieurs personne ont attesté de cet état de fait.Alors c’est à vous de voir selon vos finances si vous etes pretes à reprendre les cours.En tout cas on bannit l’abandon ,et c’est avec plaisir que j’apprendrai votre réussite prochainement!
      Merci encore du fond du coeur

Laisser un commentaire

Masenko |
Le monde de Liselle |
ANNE 40 ANS!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Monhistoiredesucces
| Theshoparoundthecorner
| Jassjetaime